Vente en primeur

L'achat de vin en primeur consiste à acquérir le vin avant que le producteur le mette en circulation moyennant les canaux de distribution habituels (boutiques spécialisées, restauration, etc.).

Avec cette modalité d'achat, l'acheteur s'assure non seulement la disponibilité du produit mais encore un prix substantiellement plus bas, car dans certains cas ces vins peuvent doubler ou même tripler de prix au moment de leur mise sur le marché.

La vente en primeur sur Italvinus s'effectue sous les conditions suivantes :

  • Le client paye le vin au moment de son acquisition mais celui-ci ne lui sera envoyé que lorsque nous aurons reçu la livraison du producteur (habituellement un délai de 12 à 24 mois, selon le vin et le producteur).
  • Tant que la quantité maximale assignée pour chaque vin ne s'épuise pas, on pourra acheter la quantité de bouteilles que l'on veut, pas nécessairement des caisses complètes (condition habituelle dans ce type d'achat).
  • Les achats comprenant des vins en primeur devront se payer par carte de crédit ou virement bancaire, le contre remboursement n'est pas accepté.
  • Le prix du vin comprend la TVA à 22% (pour les destinations où l'on applique cet impôt) mais est HORS frais de transport. Ceux-ci seront à régler au moment de préparer l'expédition de la commande (notre Dép. Service client contactera le client pour confirmer la date d'envoi et le paiement des frais d'envoi).

Pour toute question éventuelle, n'hésitez pas à contacter notre département Service client, qui sera enchanté de vous aider.

Vins disponibles en primeur

Nous le regrettons, mais il n'y a pas de vins disponibles en primeur en ce moment.

Voir les vins de la dernière campagne